5.7.15

75. Michel Meyer _ 'Les Grecs se rebiffent'

Hôpital déglingué





















Oh j'aime ces scènes sculptées brisées
ces figures, ces prothèses, cet hôpital déglingué
le puzzle mythologique des monstres divins
des héros cassés, et des casses historiques
ici, une beuverie qui vire à la tentative de viol
le centaure Eurythion agresse Hippodamie
qui, sans tête, parvient quand même à lui mettre une beigne
Pirithoos intervient mais manque de coordination
et à vrai dire avec une jambe c'est pas si facile
Apollon, toujours classe, fait un geste d'apaisement
la tête de Thésée flottant au bout du bras
les histoires du passé qui rebondissent
dans le présent éternel de la vie


Cratère fantasmatique





















entre ma tête et mon corps, il y a comme une sorte de trou
un cratère fantasmatique où je peux caler tous mes tocs
et mon visage disparaît sous des trombes d'amour acide
les bras m'en tombent - qui qu'a vu mes wonder-bras ?
atomisé, pulvérisé, remisé dans cette dinguerie heideggerienne
j'attends, j'attends tout le temps, j'ai tout mon temps
mais ce truc inquiétant qui déboule sur la gauche
pour toi sans doute plutôt du côté droit
ça arrive à gauche et à droite simultanément
descendre des cendres en décembre


Oui, je sais





















Oui, je sais
j'ai une tête au bout du bras
et un autre bras aussi
et alors ?
t'as bien du flan dans le crâne toi !


Sans tête et sans bras





















sans tête et sans bras
on se sent drapé de vide
dans une toge surpliée
qui tombe sur les pieds
qui étrangement existent
en dépit du bon sens


Sans crâne





















sans crâne, c'est encore plus bizarre
les idées germent sans arrêt
c'est trop, c'est l'horreur
rien pour les amadouer
ça pense tout seul, en roue libre
pendant que les bras croisés
attendent quelque chose
qui ne surviendra jamais
parce qu'impensable


Regarde-moi





















Regarde-moi mais regarde-moi
pas là crétin, de l'autre côté
dépêche, je vais pas tenir 2000 ans la pose
j'ai une guerre à mener
des histoires à raconter
j'ai du boulot dans les mythes
et suis déjà mangé aux mites
qui c'est qu'a touché à ma bite ?
franchement c'est pas esthétique
dépêche-toi, triple-buse
le musée va bientôt fermer


Michel Meyer
unjoursurterre.hautetfort.com

1 commentaire:

[ka] Aaron Mirkin Adham Alain Helissen Alessandro Bavari Alexa Wilding Alexandra Fontaine Alexandra Kalyani Alx P.op Angèle Casanova animation Annabelle Verhaeghe Antonella Eye Porcelluzzi Antony Micallef art contemporain Aziz Zaâmoune Baby Scream bande dessinée Benjamin Hopin Bissecta de Kinsâme Bruno FortuneR Catherine Estrade Catherine.P Cendres Lavy chanson Chloé Charpentier Chloé Wasp Chris Mars Christene Hurley Christophe Siébert Christopher Arcella Claire Hurrimbarte Claire Sauvaget Claire Von Corda Clara Engel clik vanzenovitch clip Cloud Seeding court métrage danse dessin Dim Media Dream of Electric Sheep Enki Ashes Erik Johansson Evan Scott Russell Florent Tarrieux Gabriel Henry Gaël Chapo graphisme Heart of Hearts Heeran Lee Hourra Marinella Hugo Dietür image izaniam zianam Jacques Cauda Jean-Christophe Liénard Jean-Paul Gavard-Perret Jean-Pierre Parra Jean-Sully Ledermann Kat Gogolevitch La Sucrerie Laurent Heller Le Manque Lettercamp c/o Escalofrio lithium idols a.k.a. david spailier littérature long métrage Lonz Lorem Louise Vertigo LWO malmo Marc-Henri Arfeux Marianic Parra Marissa Nadler Marjorie Accarier Maša Kores Miao Jiaxin Michel Meyer MorrisonDance Muerto Coco musique musique électronique My Own Cubic Stone Nadine Carina Nils Bertho Nina Paley No Way Out nobodisoundz nouvelle OBSCURESCENCE [Alain Detilleux] Odkali de Cayeux Olivier Warzavska (AKA Walter Van Der Mäntzche) Paola Suhonen peinture performance Philippe Jozelon Philippe Lamy photographie Pierrette Cornu poésie poésie sonore sancar dalman SandinoSéchiant Sandrine Deumier Scott Radke sculpture Sébastien Loghman See Real Snowdrops Sonologyst Stéphane Bernard Teklal Neguib texte The Chrysdoll Project The Physical Poets théâtre Thierry Théolier Totem Ullapul vidéo Vincent Motard-Avargues Vitriol Hermétique Wim de Vlaams Yann Hagimont Yentel Sanstitre Yod@